Carnet de route
WE 25 et 26 février à Pont du Fossé
Le 06/03/2023 par Jean Claude CREPIN
WE en Champsaur, avec Annie LAYNAUD et Jean Claude CREPIN
Quand le vendredi nous sommes arrivés dans le Champsaur la neige était rare voir quasiment absente, ...uniquement là il y avait des canons à neige !!! Mais nous avons trouvé un peu de neige pour faire de la raquette à neige.
Le samedi : nous sommes partis de Serre Eyraud vers Archinard et son vallon, il y avait un peu de neige dure mais suffisamment pour effectuer une randonnée en raquette. Le B.E.R.A nous disait un niveau 1 dans toutes les pentes et altitudes et cela pour tout le week-end ...vu le volume de neige. De la route reliant Serre Eyraud à Archinard nous avions des vues sur la station d'Orcières où la neige était très rare uniquement là où il y avait des canons : une désolation ! Le long du ruisseau d'Archinard, il y avait enfin de la neige, mais dure. Nous nous sommes arrêtés à la cabane de la Roinette (1941m) pour la pause déjeuner. Au retour nous avons pris un chemin passant au-dessus d'Archinard puis de nouveau la route reliant Serre Eyraud, les premiers ont pu apercevoir des chevreuils (3).
Pour notre première journée nous avons parcouru environ 16 km avec un dénivelé de 820 m. Un apéro devant la cheminée fut la bienvenue pour tous.
le dimanche : nous avons fait la balade du Saut de Laire : une tradition quand nous venons en Champsaur. Nous sommes partis avec un léger brouillard puis le soleil est apparu dans toute sa splendeur. Nous aperçu une douzaine de chamois au dessus de la chapelle de la Saulce. Mais la météo nous annonçait de la neige à partir de 15-16 h, c'était vrai, le soleil est parti doucement vers 13 h et nous avons rejoint nos véhicules à Prapic où les premiers flocons arrivaient.
Nous avons parcouru 9 km et 450 m de dénivelé. Le retour a été sous des flocons jusqu'aux portes de Marseille.
http://photos.app.goo.gl/kkDqhCMxPgNzphnW6
Jean Claude









