Carnet de route

Week-end snowboard brouillard dans le Dévoluy 2018
Le 17/02/2018 par Lapebie Julie
Risque BRA: 2 sur le week-end
Nous nous retrouvons samedi de bon matin au col de Feystre dans le Dévoluy. Il pleut, il y a du brouillard, le BRA est peu ambitieux… Le Rocher Rond initialement prévu est trop risqué, nous partons finalement pour la tête de Chauvet pentes NE (650 D+ ski 2.1). Nous atteignons le sommet sous la neige et le vent et redescendons sans traîner. Un groupe remonte au sommet tandis que les autres vont se “ réchauffer ” dans une yourte. Nous sommes tous bien trempés après la sortie !
Douche bien méritée, apéro et repas chez Martino au gîte Le Rocher Rond.
Le lendemain, les affaires sont encore mouillées et les éclaircies promises par le BRA de la veille se feront attendre toute la journée. Nous partons pour la tête de l’Oriol face Est (1100 D+ ski 2.1). Rapidement, nous sommes envahis par un brouillard bien dense, la progression est lente, nous ne voyons pas grand chose. Les formateurs décident finalement de faire demi-tour pour aller pique-niquer à une cabane un peu plus bas (manquée à l’aller). Exercice DVA et construction d’une belle bosse. Jolie descente dans la forêt pour clore ce week-end brumeux.
Tandis que le groupe se prépare au retour vers Marseille, quatre chanceux remballent vite leurs affaires pour prolonger le week-end. Au programme : nuit dans la cabane du Vallon d’Ânes puis Tour de la crête d’Âne et crête d’Âne avec au petit matin… un grand soleil.
Merci à tous pour la bonne humeur et l’organisation !
Les photos du wee-end encadrée : https://photos.app.goo.gl/63SALqDxLt1a82TS2
Les photos de la nuitée en cabane et rando en autonomie : https://photos.app.goo.gl/rbQCWga1i5bHwY6e2