Sortie grandes voies à Céüse

Le 06/06/2021 par du Chastel Olivier

On ne présente plus la falaise de Céüse située à moins de 20 km de Gap dans les Hautes Alpes, tellement une partie de l'escalade sportive récente s'est écrite ici. De Jean Christophe Lafaille à Enzo Oddo en passant par Chris Sharma et Arnaud Petit, presque tous les forts grimpeurs sont venus défier cette muraille à un moment de leur vie de grimpeur.

2 grimpeuses et 2 grimpeurs du Club Alpin de Marseille Provence sont venus s'essayer pour ce week-end assez ensoleillé de juin aux grandes voies "accessibles". La belle voie en traversée des Trous secteur la Cascade et plusieurs voies de 4 longueurs secteurs larmes de pluie (c'est buffé ouverte par JC Lafaille, les larmes de pluie, Mr Carnot, Chute de Tension).