L'automne à Bavella

Le 01/10/2021 par jean Maugein

Si proche et si lointaine, c'est la Corse.

Eric et Céline ne connaissaient pas l'escalade en Corse, ils l'ont découverte en ce début Octobre 2021.

Un départ du port de Marseille à la passerelle, grace à Eric, avec toutes les explications sur le pilotage d'un ferry et le fonctionement d'un gros bateau, une bonne nuit  (enfin pas si bonne que cela, le tangage ou le roulis m'envoyant précipitament ds ma couchette) et début de la semaine d'escalade ds le massif de Bavella.

On retrouve Julie et Mat pour qq heures, on  croise Xavier en fin de périble cycliste en Corse.

De belles voies, d'autres " affreuses", rien sous les doigts, rien sous les chaussons qui ressemble à une prise, merci Christiane !!!!!

Des tafonis, des fissures à friends, des approches sangliers ( cotation de 1 à 3 sangliers ds le topo), des apéros ds la roulottes, bref, le cocktail réussi d'une semaine à Bavel'

La belle équipe: Céline, Cri, Eric et le terrorisé ( Bibi).

Une bonne idée pour l'hébergement: une roulette au camping de aiguilles, à Zonza, chez le regretté Francis.