Décès accidentel de Frédéric Regel le 5 mai

08/05/2021
Décès accidentel de Frédéric Regel le 5 mai

Frédéric était initiateur escalade au club depuis plusieurs années.

Très rigoureux et excellent pédagogue, il a formé des dizaines de grimpeurs qui gardent en souvenir sa générosité et la motivation de faire partager sa passion.

Passionné d’escalade, Fred aimait les Calanques. Il s'était aussi fortement impliqué dans l'entretien des voies existantes et avait participé à la création d'autres voies sur plusieurs massifs des environs marseillais.

Il va terriblement nous manquer.

Les circonstances de l'accident sont encore floues. Fred était au départ du rappel, réverso et ficélou autobloquant à priori installés, noeud de jonction des cordes aussi à priori serré à 50cm du bout. C'est en prenant le départ que la chute aurait eu lieu. Son compagnon de cordée était retourné voir deux autres compagnons restés en arrière et n'a pas vu le déroulement des événements.

Nous attendons les rapports des équipes de secours et de police pour comprendre les circonstances de ce terrible accident et vous en informerons.

Très affectés par ce drame, les membres du Club Alpin Français Marseille Provence souhaitent lui rendre un vibrant hommage dès que la situation sanitaire le permettra.

Mais rien ne pourra remplacer sa présence...