COVID-19 Reprise des activités de montagne

30/11/2020
COVID-19 Reprise des activités de montagne

Selon l'article https://www.ffcam.fr/covid-19-ffcam-activites.html

Dans l'attente des directives définitives du Ministère des sports, nous reprenons ci-dessous les interprétations du CNOSF :

« A partir de ce samedi 28 novembre prochain, il sera possible de :
•   Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert.
•   Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans), mais uniquement pour les sports individuels et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.
En ce qui concerne le protocole sanitaire renforcé, nous attendons encore des indications plus précises sur ce qu’il contiendra. Il est en cours d’étude en Cellule interministérielle de crise et doit être encore validé en Conseil de défense sanitaire. Selon nos informations – qui ne sont donc pas encore définitivement validées par les instances de décisions – il sera basé sur les éléments contenus dans l’avis du Haut Conseil à la Santé publique et dans le Protocole sanitaire relatifs aux accueils de loisirs périscolaires, tous deux en pièces jointes. A noter en particulier la règle qui serait retenue pour le sport serait le respect strict d’une distance de 2 mètres entre chaque pratiquant. »

Les clubs et comités peuvent donc dès samedi 28 novembre reprendre les activités extérieures pour les mineurs. Pour les prochaines échéances, tout est soumis à l’évolution de l’épidémie, soyons donc prudents. Sauf changement, à partir du 15 décembre le confinement prend fin et est remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h. La reprise de toutes les activités associatives de plein air sera possible pour tous, ainsi que les activités en intérieur pour les mineurs uniquement.