Perfectionnement Escalade

29/06/2020
Pour aller plus loin en gestuelle, technique de grimpe, gestion du mental et de l'effort.
Perfectionnement Escalade

"Grimper grimper grimper" c'est ce qu'on entend souvent pour progresser. C'est vrai, bien sûr : multiplier les séances permet de répéter les mouvements, les intégrer, et bien sûr de travailler l'aisance en hauteur et la puissance physique. Mais il y a aussi tellement d'autres pistes à explorer !

Gestuelle, stratégie de grimpe, gestion du mental et de l'effort, lecture, respiration. Autant de techniques qui vous permettront de progresser !

Un travail sur la gestuelle et le travail des pieds permettra de gagner en fludité, aisance. C'est une des choses très agréable en escalade, s'aperçevoir qu'on a été fluide et élégant dans le mouvement, qu'on a passé un pas difficile sans forcer, ou presque.

La stratégie de grimpe est souvent négligée mais sera importante pour progresser : lire la voie, essayer de décrypter ses passages difficiles, ne pas hésiter à la travailler, revenir dessus.

Le mental est aussi un autre point crucial. La grimpe se jouera en grande partie là dessus, donc il y a du boulot... (gérer l'anxiété liée à la hauteur, à la chute, apprendre à se motiver dans la voie).

Encadré par les bénévoles du club (ou par des moniteurs pro), nous vous donnerons des outils pour progresser.

Date : à confirmer.