Qui sommes nous

Le Club Alpin Français Marseille Provence (CAF MP) a été créé le 4 novembre 1875. C'est la plus ancienne des associations sportives de Marseille  !

Le CAF MP fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, la FFCAM, qui regroupe plus de 360 clubs à travers la France et est gestionnaire de 125 refuges et chalets de montagne. Les clubs de la FFCAM proposent à plus de 92 000 adhérents des activités de montagne encadrées par des bénévoles diplômés.

Notre club, le CAF Marseille Provence, propose de nombreuses activités encadrées principalement près de Marseille dans le massif des Calanques, ailleurs en Provence, mais aussi en montagne, dans les Alpes…. et même plus loin .

Les adhérents peuvent se former par l'intermédiaire des formations de la FFCAM. Le Comité Régional FFCAM et le Comité départemental CD13 proposent aussi des formations dans la région.