image

Le Club Alpin Français Marseille Provence (CAF MP) a été créé le 4 novembre 1875. C'est la plus ancienne des associations sportives de Marseille ! Elle fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, la FFCAM, qui regroupe plus de 360 clubs à travers la France.

Notre club propose de nombreuses activités de Montagne encadrées par des benevoles diplomes principalement près de Marseille et en Provence dans les massif des Calanques, de Sainte Victoire, Cap Canaille, Sainte Baume, Verdon, Ventoux ... Des sorties sont aussi proposées en Montagne dans les Alpes et même plus loin ...

Les membres du club ont accés aux activités encadrées suivantes : Randonnée, Escalade, Alpinisme, Spéléologie, Descente de Canyon (canyoning), Vélo de Montagne (VTT), Ski de Randonnee, Snowboard de Montagne, Cascade de Glace, Randonée Raquette, Trail. La pratique de ces activités est aussi possible pour les plus jeunes (enfants et adolescents) par l'intermediaire du groupe Famille ou du groupe Ecole d'Aventure.

Les adhérents peuvent aussi bénéficier de formations pour se perfectionner dans la pratique de leur sport ou devenir a leur tour initiateur. Le local du club est aussi equipé d'une bibliotheque et d'un local de matériel.

Actualités à la une

02/06/2017

Initiations Escalade automne 2017

Chaque automne et printemps le CAF Marseille-Provence organise des écoles d'escalade pour les adhérents débutants. Ces initiations se déroulent en 5 journées : 3 dimanches et un