Week-end dans le Haut-Verdon

Le 12/03/2020 par BERROUILLER Cécile

Encadrante : Cécile Berrouiller,

Initiateur en formation : Yvan Guillemain qui a mené la course, avec la supervision de Cécile.

BERA : 3 (au-dessus de 2000, 2 au-dessous)

Hébergement : nuits des 6 et 7 Mars au gîte Gassendi à Colmars-les-Alpes

Premier jour : le sommet Laupon. Départ de Colmars, derrière les pompiers. Arrêt 80 m sous le sommet lié à des accumulations de neige dues au vent. Superbe journée, neige incroyable pour redescendre. Exercices de recherche de DVA.

Deuxième jour : le sommet de Valdemars. Départ de la Baumelle sur la route de la Foux d'Allos.

Un week-end magnifique : du grand soleil et de la neige délicieuse dans un coin sublime du Haut Verdon. Une route splendide pour s'y rendre depuis Marseille. Un gîte dans un village médiéval entouré de fortifications, donnant une couleur vraiment insolite au week-end. Le samedi soir, apéro au comptoir du Crazy pub, au sein du village !

Incident : une tisane bouillante versée sur une des skieuses le samedi soir avec brûlure entre le 1er et le 2nd degré. Des soins lui ont bien été prodigués et elle a pu skier le dimanche.

Carole Labouze