RAQUETTES DANS LE BRIANCONNAIS

Le 01/03/2020 par DELFAUD jean-marc

Nous etions 7 au départ de MARSEILLE  pour ce week-end trés à l'Est dans le massif du fond de Cervières. Deux sorties au programme, assez longues et avec du denivellé,

Le samedi aprés une bonne nuit au gîte du bois de Barracan, c'était la montée vers le col Bousseton, frontière italienne avec un passage au refuge Mautino pour se réchauffer.. Blizzard, neige nous ont accompagné toute la journée.

Dimanche le temps plus clément nous permettait l'attaque du vallon de Tipias sur les contreforts de l'Isoard  itinéraire habituellement prévu pour les skieurs de randonnées et une belle boucle qui nous permettait de revenir vers le refuge Napoleon pour s'y ressourcer .

Deux étapes longues  17 et 13 kms pour 950  et 700 m de denivellé , le retour sur marseille se faisait sans encombre ..

Merci à toute l'équipe de ce bel effort dans la convivialité..