Île de Porquerolles

Le 15/09/2019 par Jean-Charles Meunier

Mise à l'eau du bateau et embarquement au port d'Hyères ce dimanche au matin avec une mer calme, la navigation dura une petite demi-heure, longeant la presqu'île jusqu'à traverser la petite passe et atteindre la plage d'Argent sur l'île de Porquerolles pour le mouillage. Débarqué.e.s sur la plage, nous avons enfilé nos chaussures de randonnées pour partir à la découverte de la  partie ouest de l'île jusqu'à la pointe Saint-Anne. Thierry, notre encadrant et capitaine nous gratifiait d'anecdotes historiques sur les îles et les côtes varoises. Retour par le col du Langoustier et la ferme du Brégançonnet jusqu'au village de Porquerolles. Mis en appétit par cette marche et les fumets qui s'échappaient des cuisines des restaurants, nous avons rejoint la plage d'Argent et le bateau. La baignade fut écourtée par la présence de méduses urticantes ; nous nous consolions en partageant quelques verres de vins frais et les victuailles que chacun avait apporté. L'Apéro dura jusqu'à épuisement des vivres, dans une joyeuse fraternité marine ; où l'esprit CAF soufflait jusqu'aux îles d'or.
Je tiens à remercier chaudement, au nom de tous les participant.e.s enthousiastes, Thierry Martin pour cette admirable proposition de sortie "Bateau, Apéro, Rando" ainsi que Thierry Brisson qui a co-encadré cette sortie !