Perfectionnement avec Sandrine

Le 14/05/2019 par Paul de Pins

Sandrine Poncey, Initiatrice escalade au club est actuellement en cours de formation pour être Monitrice DE (Diplômée d'Etat). Elle passe pro, quoi...Le top !

C'est dans ce cadre qu'elle a souhaité nous faire partager l'enseignement qu'elle a reçu ces derniers mois au CREPS d'Aix.  Alors ce dimanche 12 mai, c'était au tour des encadrants de se perfectionner. En grimpe, il y a toujours beaucoup à apprendre et en tant qu'initiateurs escalade ce sont des conseils techniques dont nous sommes friands.

Direction donc le Baou de 4 Ouro à Toulon ce dimanche et Sandrine prend les choses en main. C'est l'éloge du travail de voie : répéter les mêmes mouvements pour les assimiler et par la suite pouvoir les répéter. Alors chacun sa voie pour ... grimper esthétique...être beau ! Puis dans une voie en moulinette, s'essayer à la Lenteur, se forcer à ralentir. Cette lenteur aide à ne pas passer à l'arrache, poser ses appuis. Ensuite on fait la même voie en mode rapide. L'instinct domine alors. Ca sera aussi le travail sur le rythme et la respiration avant, pendant et après le "crux", le passage difficile de la voie...

Une superbe journée, à renouveler le 30 juin sur d'autres thèmes. Merci Sandrine !

(Sur la photo de groupe : Cédric Lombard, Paul de Pins, Renaud Lespinasse, Fred Regel, Arnaud Mispolet, Sandrine, Marta Cancela, Thomas Bordonné, Marion, Gregory Berlioz)