Initiation grandes voies équipées

Le 30/03/2019 par Paul de Pins

Après le cycle animé cet hiver par Fabien Trouche, puis celui de Fred Regel, c'est parti pour un nouveau cycle Initiation Grandes Voies Equipées. 4 séances (voire plus) pour accéder au coins les plus cachés des Calanques, entre ciel et mer. 12 stagiaires que nous allons former aux manips grandes voies de façon à les amener à l'autonomie.

Ce samedi, avec Arnaud Mispolet et moi même en tant qu'initiateurs, c'était une mise en jambe puis initiation au rappel au secteur de la "Parfumerie" (Sormiou). Une fois le nez bouché (le sympatique émissaire de Cortiou qui rejette ses eaux crados au coeur du Parc National, n'est pas loin) plein de belles images à nous mettre sous les dents, chaleur et coups de soleil compris.