Carnet de route

Un mercredi d'école buissonière

Le 07/12/2018 par Claude Bauler

Un mercredi d’école buissonnière

Dés notre départ du Pas de Belle Fille nous sommes plongés dans les bruyères, leur délicate odeur‌ et leurs couleurs dans les tons de rose. Puis, en montant vers la Couronne de Charlemagne c’est le panorama, servi par le ciel bleu de Provence, qui s’invite à nos yeux.

D’abord les vignes, encore un peu dans l ombre, puis Cassis et sa baie. Au sommet les massifs et la mer s’offrent à notre vue.

Nous progressons ensuite d’un point de vue à un autre  découvrant toujours un peu plus Cassis , ses vignes, son port et ses plages et les calanques. Montées et descentes se succèdent dans notre progression vers les falaises Soubeyrannes.

Après une petite halte à la grotte des Espagnols ce sont les surplombs des falaises qui nous attendent,  avec les vues plongeantes sur la mer au pied des falaises. Encore un petit effort et nous voilà sur une très belle dalle en surplomb, à 363m , et vue imprenable sur la mer et les massifs des calanques. Un bel endroit pour la pause déjeuner .
 Pour le retour les massifs Provençaux nous font face Etoile, Garlaban, S
ainte Victoire, Sainte Baume  bien éclairés par le soleil bas de décembre.

Puis il faut plonger dans les vallons pour retrouver les pistes qui nous ramènent vers la Couronne de Charlemagne et le Pas de Belle Fille.

Photos Françoise Rey :

https://photos.app.goo.gl/BLfRwDLAxMacZyrR7

 

 






CLUB ALPIN FRANCAIS MARSEILLE PROVENCE
14 QUAI DE RIVE NEUVE
13007  MARSEILLE
Contactez-nous
Tél. 04 91 54 25 84
Permanences :
Hiver : lundi 16h-18h30 et jeudi 18h-20h30 et Eté : jeudi 18h-20h

Grand Site Sainte Victoire

image Plus d'infos

PNR Sainte-Baume

image Plus d'infos

Parc National des Calanques

image Plus d'infos
Agenda