VIRE DU GRAND RAPPEL

Le 13/10/2018 par Cyrille LADOUBEE

Samedi 13 octobre, nous sommes partis à 10h30 du parking de la Gardiole pour une rando-escalade dans les calanques : la vire du grand rappel.

Nous étions 11 jeunes et 4 encadrants nous accompagnaient : Eric, papa d'Ambre ; Eric, président du Club Alpin Français de Marseille Provence et encadrant montagne ; Sophie et Cyrille.

Nous avons marché pendant environ 1h pour atteindre la calanque d’En Vau. Arrivés à la plage, nous nous sommes équipés de baudriers ainsi que de casques. Nous avons ensuite suivi la vire au-dessus de la plage, la vue était magnifique.

Arrivé au premier rappel, le groupe a pique-niqué, puis nous sommes descendus un par un le long de la paroi. Pour certains, ce rappel de 15m était le premier mais tout s’est bien passé !

Nous avons ensuite repris la marche pour arriver complètement au-dessus de la calanque. Le chemin longe la falaise et nous l’avons suivi jusqu’à arriver au deuxième rappel qui faisait 10m. Pour rentrer, nous avons repris le chemin du début de la randonnée et nous sommes arrivés vers 18h30 au parking où nous attendaient nos parents.

Malgré la montée finale, la sortie était géniale et pour ma sœur et moi qui n’avions jamais fait une rando avec l’école d’aventure du CAF ça a été une super expérience. Le groupe était très sympa et nous avons beaucoup rigolé !

Marilou