Carnet de route

escalade hivernale....en Espagne

Le 20/03/2018 par Jean Maugein

A la recherche du soleil, de la chaleur et du beau calcaire ciselé, j'ai proposé d'aller grimper une semaine en Espagne, entre Valencia et Alicante, sur la Costa Blanca.

Costa Blanca tristement célèbre pour ses interminables stations balneaires bétonnées, où le moindre immeuble ne compte pas moins de 30 étages...

Mais elle recèle également de trés nombreuses falaises, couennes ou gdes voies, du beau calcaire ciselé, d'un niveau pas trop élevé, c'est pas la Catalogne.

Végétation méditerranéene, on est pas depaysé.

Christiane, Sarah, Sandrine, Christine, Jean-Luc et moi sommes partis en avion pour Valencia ( merci Ryanair), puis location des 2 voitures et direction pour la jolie maison de location, du côté de Dénia.

Six jours de belle grimpe, avec des voies marquantes au Penon de Iffach ( dièdre UBSA et El Navigante), Puig Campana( espolon centrale), Ponoch ( gorillas on la roca), et grimpe sur les falaises de Sella, Pego, Sierra de Toix et Guadalest.

Je ne vs raconterai pas les apéros , les rires, les discussions à refaire le monde, la confiture d'oranges, les repas gastro confectionnés en commun....

Bref, un superbe terrain de jeu, trés varié et certainement l'envie d'y revenir.

Jean MAUGEIN

CLUB ALPIN FRANCAIS MARSEILLE PROVENCE
14 QUAI DE RIVE NEUVE
13007  MARSEILLE
Contactez-nous
Tél. 04 91 54 25 84
Permanences :
Hiver : lundi 16h-18h30 et jeudi 18h-20h30 et Eté : jeudi 18h-20h

Grand Site Sainte Victoire

image Plus d'infos

PNR Sainte-Baume

image Plus d'infos

Parc National des Calanques

image Plus d'infos
Agenda