formation carto 2 - La cluse

Le 25/11/2017 par chevilley Jean-Marc

Formation organisée par les Guenilles, une belle brochette de surfeurs (et quelques skieurs) avec trois encadrants. Météo bien hivernale tout le weekend, ce qui à permis de faire les manips en conditions bien réelles

Samedi matin formation théorique (ça tombe bien il tombe des cordes), puis les premiers exercices pratiques sur le terrain et la préparation d'une course avec tous les paramêtres qui permettre de remettre la carto / orientation dans le contexte plus global de la pratique.

La journée se finira de nuit avec du vent ++, une ambiance bien humide et une T° ressentie de -10°... idéale pour mettre en pratique les techniques de progression sans visibilté. puis une fin de soirée sans histoire avec quelques boissons diverses après avoir préparé la course du lendemain.

Belle virée le dimanche matin, 5h à parcourir le terrain dans une ambiance bien fraiche à la recherche de choroum et autres trous (ça tombe bien dans le Dévoluy il y en a quelques uns)

un weekend au top, vivement la neige !