Les sources de l'Huveaune

Sortie :  randos dans le cadre de la fête des clubs du CD13 du 14/10/2017

Le 18/10/2017 par Françoise Rey

"Dans le cadre de la fête des clubs, nous étions 9 cafistes des clubs de Marseille, Garlaban et Aix à participer à la randonnée organisée par Jean-Claude Crépin (du CAF MP).
Un circuit en boucle au départ de l'hostellerie de la Sainte Baume jusqu’à Nans.
Départ dans la brume matinale, descente vers Nans les Pins par un sentier ombragé bordé d'arbres aux couleurs d'automne, et visite du vieux village de Nans. Nous continuons à descendre jusqu'à l'Huveaune qui ne contient que quelques petites flaques d'eau puis nous remontons tranquillement « les sources » de l'Huveaune dont les belles vasques sont complétement à sec. Le sentier en sous-bois nous épargne de la chaleur qui sévit encore mi-octobre. Une montée plus raide nous ramène sur le plateau et à l'hostellerie.
Une belle randonnée, environ 15 km et 550 m de dénivelé
De belles couleurs d’automne
Une belle journée amicale et conviviale qui s’est terminée par le pot de l’amitié. Merci  Jean-Claude
Et un grand merci aux organisateurs de ce beau WE, aux encadrants et à Milène."

​Françoise Rey​