Carnet de route

Stage fissure a Annot 2014

Le 17/04/2014 par Grimpeur

C.A.F de Marseille et de Grenoble, GUMP et autres grimpeurs éparpillés se sont donné rendez vous à Annot pour un de nos désormais bien rodés stage de trad.

Objectif : élargir ses horizons en matière gestuelle comme techologique en escalade de fissure.

Contrainte un peu particilière cette fois, un groupe assez hétéroclite avec des grimpeurs plus ou moins forts en escalade "normale" et surtout plus ou moins habitués à manipuler des coinceurs (hein Léa ??!!)

Autre paramétre assez inhabituel et particuliérement appréciable : un mélange de générations et d’optiques : des vieux briscard et des jeunes loups "adeptes du perfo" et des indécis, de quoi animer nos débats tardifs...

En conclusion, malgrés l’aspect assez pénible (douloureux ??) de la première demi-journée dédiée à la gestuelle en fissure et l’aspect douloureux (pénible ??) de la deuxiéme journée d’apprentissage et remise à plat de la pose de protections et autres facteurs de chute...TOUS conviennent que c’est particuliérement gratifiant de finir par arriver à "rentrer" des verrous (pas encore dans toutes les largeurs...) de se protéger et finisse par rapidement grimper dans leur niveau normal en tête en se protégeant. Sur la fin, les filles mettaient des buts aux garçons et essayaient de rentrer même la tête au fond des fissures à main.

Il reste encore une certaine marge de progression pour retirer les coinceurs trop coincés mais le monde ne s’est pas fait en un jour ;-)

Pour le reste, beaucoup de coinceurs, des pizza, de la bière et l’envie d’en remettre une couche, certain parlent déjà de revenir pour une session d’ouverture/nettoyage !!

Rafale de photos : ICI et LA

Merci à tous c’était dément. Marie-line et Lionel

Le CR original de Marie-line et Lionel, les spécialiste de coin !






CLUB ALPIN FRANCAIS MARSEILLE PROVENCE
14 QUAI DE RIVE NEUVE
13007  MARSEILLE
Contactez-nous
Tél. 04 91 54 25 84
Permanences :
Hiver : lundi 16h-18h30 et jeudi 18h-20h30 et Eté : jeudi 18h-20h
Agenda