Carnet de route

raid du 8 et 9 juillet 2017 en vélo de montagne

Le 08/07/2017 par TESI Monique

Nous étions 6 participants au raid itinérant, du 8 et 9 juillet, en vélo de montagne, au départ de Val des Prés.

Premier jour départ le long de la Clarée jusqu’au Alberts pour rejoindre la piste du bois des Bans jusqu’à l’ancien fort Dauphin, bois de l’Infernet où on passe sous l’ancien fort de l’Infernet, en passant par les anciennes baraques de la Cochette, la cabane des Douaniers, au dessus des lacs Noir et Rouséou, une pause au lac Gignoux et direction le refuge Capanna Mautino (2110m) en Italie, juste à temps avant la pluie, où nous passerons la nuit.

Le lendemain  la météo capricieuse nous oblige à changer au fur et à mesure de son évolution. Nous passons aux  lacs Nero et Perso en direction de Sagna Longa, à Borgata et au col Bercia. Au Roc La Luna nous prendrons une belle descente par Clot Fueirin pour atteindre à Montgenèvre. Mais la pluie s’invite et nous décidons de prendre le temps du repas chaud au restaurant. Nous ne pourrons pas engager la suite du circuit qui devait passé par le Clot des Fonds, le col de la Lauze, le col de Dormillouse et les chalets des Acles pour descendre par la piste sur Plampinet et retour à Val des Prés au fil de l’eau de la Clarée.

La sagesse nous fera prendre, au plus rapide, sous la pluie, un sentier au départ de Montgenèvre jusqu’au Alberts où nous retrouverons un temps plus sec pour notre arrivée au terme de notre boucle. Pour les chiffres de nos journées 1200 et 1000 D+ avec 24 et 25 km.

Merci à Louise, Jean-Paul et Régis pour les photos que vous pouvez voir sur le lien :

ps://goo.gl/photos/QkTd1bC7dSmeCrmq6

Bon été et à la rentrée pour nos prochaines sorties.

Monique

CLUB ALPIN FRANCAIS MARSEILLE PROVENCE
14 QUAI DE RIVE NEUVE
13007  MARSEILLE
Contactez-nous
Tél. 04 91 54 25 84
Permanences :
Hiver : lundi 16h-18h30 et jeudi 18h-20h30 et Eté : jeudi 18h-20h
Agenda