grimpe au Soreiller et à la Meije

Encadrants :
MAUGEIN Jean
Contact :

• Du samedi 22 au dimanche 30Juin : grimpe au Soreiller et à la Meije avec Jean Maugein

Séjour non encadrées pour alpinistes/grimpeurs autonomes, capables d'évoluer sur des parois de 300/600m, de gérer un horaire et la descente.

Le cirque du Soreiller abrite l'extraordinaire aiguille Dibona, dotée d'un granit inoubliable, le meilleur des Alpes du Sud, qui laisse tjs de trés forts souvenirs.

Les voies sont belles, équipées pour la plupart en spits, le ticket d'entrée est 5c/6a, en grande voie, équipement un peu aéré. Trilogie des 3 V-O:

- Visite obligatoire (Dibona).

- Voyage pour l'orient (aiguille orientale du Soreiller).

- Version originale (Tête du Rouget).

La Meije propose aussi de biens belles escalades, souvent fort longues et engagées, mais sur la gauche de la face sud, le" petit doigt du glacier carré" réserve deux voies qui semblent très intéressantes, qui pourraient constituer la seconde partie de la semaine :

- Ns partirons ds l'ivresse (tout un programme...)

- L'horreur du bide (quel programme également)