grimpe en TA au Maroc dans l'anti-Atlas

Encadrants :
MAUGEIN Jean
Contact :

• Séjour du lundi 8 avril au lundi 15 avril : grimpe en TA au Maroc dans l’anti-Atlas, ds la région de Tafraout avec Jean Maugein

Séjour non encadré pour grimpeurs autonomes, connaissant et pratiquant l'escalade en terrain d'aventure sans équipement en place.

6 à 8 places

A Tafraout, en pratique l'escalade aux portes du désert, sur un beau rocher jaune ou orange. C'est une belle région, les amandiers et surtout les arganniers apportent une touche de verdure, on croise des troupeaux de chèvre et leur berger (mais pas de Manon des sources), les villages sont nombreux ds la vallée principale.

C'est un peu l'aventure, malgré le remarquable topo anglais : il faut trouver les approches et s'assurer car pas la trace d'un spit ou d'un piton, c'est le "trad" intégral !!!

Mais les protections sont généralement faciles à placer, et l'escalade plutôt facile (4 à 5 en général).

En raison des températures probablement élevées, j'ai envie d'orienter le séjour vers la vallée de Samazar, assez haut perchée et peu praticable en hiver, qui offre de remarquables parois parfois d'ampleur, en face nord.

Le trajet se fait en avion direct jusqu’à Agadir (250 à 300€ actuellement), location d'une voiture puis hébergement en hôtel ou maison d'hôte.

Le budget pour la semaine devrait être de 550 à 600 euros, tout compris (avec le transport).

Les cordées se font au grés des opportunités et des envies. Possibilité de randonnées bien sûr.