Sorties escalades enfants 6-12 ans

05/09/2020
Sorties escalades enfants 6-12 ans

Pour la rentrée, nous vous proposons un cycle de sorties découverte de l'escalade en falaise pour les enfants entre 6 et 12 ans, et éventuellement leurs parents.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'idée est de faire découvrir l’escalade aux enfants, de leur transmettre les bases pour progresser en toute sécurité et de leur donner envie de pratiquer plus régulièrement cette activité par la suite. Ces sorties sont également ouvertes aux parents des enfants inscrits qui souhaitent acquérir les bases de l’escalade et de l’assurage pour participer ultérieurement à d’autres sorties avec le club (sorties escalade ou rando-escalade du groupe famille par exemple).

Ces journées (10h-17h environ) seront encadrées par un moniteur diplômé accompagné d’un ou plusieurs initiateurs ou grimpeurs expérimentés du club et se dérouleront sur des falaises à proximité de Marseille aux dates suivantes :

dimanche 11 octobre, dimanche 22 novembre, dimanche 6 décembre, dimanche 17 janvier, dimanche 14 février, dimanche 28 mars.

En cas d'intempérie les séances seront faites en salle d'escalade (prix de l'entrée en plus : environ 8€).

Diffusez ce message autour de vous si vous connaissez des enfants et/ou parents qui seraient intéressés afin qu’ils s’inscrivent rapidement (6 participants minimum, 10 participants maximum).

Coût et modalités d’inscription : Le club couvre une partie du coût du moniteur ce qui permet de limiter la participation à 15 € / participant (enfant ou parent) / jour.

L’inscription est réservée aux adhérents du club (l'adhésion d'un enfant de membre est gratuite). Paiement à l’inscription au plus tard 1 mois avant chaque sortie afin de confirmer au moniteur la sortie.

Pas de remboursement si le participant annule une séance pour quelques raisons que ce soit (sauf annulation par le club lui-même).

Un minimum de 3 sorties semble indispensable pour acquérir les bases.

Matériel : fourni par le moniteur.

Covoiturage : il sera demandé aux parents de s'organiser entre eux.

Les gestes barrières covid devront bien sûr être respectés (un protocole est appliqué par le moniteur, notamment pour la gestion du matériel).

Pour toute info et inscription :

Martin Gascuel

martin.gascuel@gmail.com