Cycle escalade jeune 12-18 ans

09/12/2019
Cycle escalade jeune 12-18 ans

Nous mettons en place au club alpin français Marseille Provence, dès le mois de mars 2020,  un cycle école d'escalade jeunes, qui s'adressera à des grimpeurs débutants entre 12 et 18 ans.

************************************************************

L'idée est de débuter avec les jeunes pour les amener à l'autonomie, puis axer les séances sur la progression. Ce cycle serait organisé sur la base de deux ou trois séances en salle pour les bases de la sécurité et la gestuelle, puis nous passerons directement à la falaise.
Nous ferions ça les samedis, de 10h à 17h environ, et le cycle sera encadré par un moniteur DE (Diplômé d'Etat), ce qui permettra une continuité dans le suivi pédagogique. Les bénévoles du club, grimpeurs expérimentés, seront bien sûrs bienvenus pour accompagner sur les sorties.

Diffusez ce message autour de vous, si vous avez des jeunes qui seraient intéressés. Et dites le moi très rapidement. Il faudrait bien sûr dès maintenant que nous arrivions à constituer un petit groupe de 8 jeunes afin de concrétiser le projet et permettre au moniteur de bloquer ses dates.

Matériel : les jeunes devront venir équipés d'un baudrier, de chaussons et d'un casque.
Covoiturage : il sera demandé au parents de s'organiser entre eux. Les sites d'escalade seront des falaises à proximité de Marseille.
En cas d'intempérie les séances seront faites en salle d'escalade (prix de l'entrée en plus).

Dates : samedis 7 mars, 14 mars, 21 mars, 28 mars, 4 avril, 2 mai, 9 mai, 16 mai, 30 mai, 6 juin, 13 juin, 20 juin.
Coût : 250 € pour le cycle sur la base de 8 participants (en plus de l'adhésion au club). La totalité du coût du stage est réglée à l'inscription. Pas de remboursement en cas d'annulation d'un ou plusieurs jours.

Il est aussi prévu de faire un autre groupe "enfant", de 5 à 12 ans avec un contenu du cycle bien sûr modifié pour mieux s'adresser aux enfants.

Pout toute info :  Paul de Pins
pauldepins@hotmail.com