Les 100 plus belles grandes voies de Provence

09/05/2018
Un ouvrage réalisé par Nicholas Armstrong
Les 100 plus belles grandes voies de Provence

La collection des « 100 plus belles… » initiée par Gaston Rebuffat, est ressuscitée par les Editions du chemin des crêtes. Après « Escalades de France, les plus beaux sites » ils viennent de faire paraître « Les 100 plus belles grandes voies de Provence » en s’appuyant sur un auteur-coordinateur, bien connu du CAF Marseille Provence, Nicholas Amrstrong, impliqué à plusieurs titres dans la vie de notre club. Ceux qui le connaissent vont se précipiter pour découvrir la sélection difficile qu’il a du faire parmi les voies des Calanques, Dentelles de Montmirail, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, Cap Canaille, Destel et bien évidement du Verdon. Dans sa préface, Barney Vaucher félicite Nicholas de ses choix et explique que cet ouvrage ne vient pas concurrencer les topos mais en est le complément en incitant plus de grimpeurs à découvrir ces massifs par leur « best of ». Un topo pratique, avec un support photo, présente tous les détails indispensables : accès, temps, cheminement de la voie, équipement en place, orientations, cotations des différentes longueurs et surtout cotation obligatoire sans oublier la touche historique.

Pour plus de renseignements : http://www.chemindescretes.fr/100%20plus%20belles%20grandes%20voies%20de%20Provence.html

Pour la dédicace, venez rencontrer Nicholas au Club, le jeudi soir. Topo en vente au local du club. Un exemplaire sera disponible en consultation à la bibliothèque.

SOIREE DE PRESENTATION du topo le 31 Mai prochain à 20 h au local du club

Louis-Michel pour la bibliothèque du CAF MP