Marc Roussel nous a quitté

29/04/2018
Marc Roussel nous a quitté

Marc Roussel s'est éteint samedi 28 avril 2018.

Marc a été un président emblématique du CAF Marseille-Provence puis du Comité départemental de la FFCAM pendant 13 ans. Doté de qualités humaines exceptionnelles, il était aimé et apprécié de tous; sa bienveillance envers les autres et son optimisme étaient permanents et communicatifs. Il savait transmettre la joie et le bonheur d'être en montagne pour réaliser une course d'alpinisme ou partager un bivouac en altitude. Il aimait raconter la montagne et était intarissable à son sujet. L'histoire du Club alpin n'avait pas de secret pour lui non plus et il aimait la transmettre à travers la revue "Calanques et Montagne" qu'il a animée pendant prés de 50 ans ou lors de soirées en refuge ou autour d'un feu de camp. C'était la Mémoire du club.

Son engagement et son dévouement pour le club n'ont jamais failli : il était là pour apporter ses conseils ou donner la main  en toute occasion, que ce soit pour l'organisation des manifestations du club ou pour défendre l'environnement.  Même lorsque la maladie a commencé à l'affaiblir il continuait à suivre et partager la vie du club.

C'est un homme exceptionnel qui nous quitte aujourd'hui et qui restera dans la mémoire de tous ceux qui l'ont connu.

La cérémonie aura lieu jeudi 3 mai 2018 à 9H30 à l'église Notre Dame du Mont.

Pas de fleurs ni  couronnes. Marc, fidèle à ses valeurs, souhaitait plutôt que les gens fassent un don au bénéfice de l'association de secours aux sinistrés du Népal Samdo Avenir . Une urne sera disponible jeudi. Pour ceux qui ne pourront être présents, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de SAMDO AVENIR adressé à SAMDO AVENIR Mme Michèle UGHETTO - 1, rue Gabriel Chevalier - 69009 LYON.  Site : samdoavenir.org