Trail

Alpin Trail des Calanques

01/10/2017
Alpin Trail des Calanques

L'Alpin Trail des Calanques, c'est :

• Une course historique organisée par le Club Alpin Marseille Provence depuis 1985

Historique :

Cette course est organisee pour la premiere fois par le club en 1985.

Elle a ensuite pris le nom de "Trail" des Calanques pour devenir dernièrement "Alpin Trail"des Calanques.

Cette animation fait de nos jour partie d'un challenge national organisé par la FFCAM : l’Alpin Trail Challenge

Les points forts de Trail des Calanques :

Une grande épreuve sportive : passages techniques et forts dénivelés ouvrent sur les activités de montagne typiques du Club Alpin Français. Cette compétition est une des manches de l’Alpi Trail Tour organisé par la FFCAM ; son parcours Elite est qualificatif pour l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Un engagement environnemental fort : en zone de cœur du Parc national des calanques, un trail sobre (zéro déchet,  zéro goodies, nombre de coureurs limité), une organisation éco-responsable, pas de bâtons sur les parcours.

Un trail très convivial : 2 parcours pour favoriser le sport pour tous, accueil chaleureux par les bénévoles du club, repas chaud à l’arrivée, ouverture des inscriptions anticipées pour les membres du club alpin.

Prochaine édition :

La 34eme edition aura lieu le 5 Janvier 2018

Plus d'information sur l'article correspondant : Cliquez ici !