Progression vers l'autonomie Escalade

29/06/2020
cycle de quatre jours "Progression vers l'Autonomie" pour parfaire vos connaissances en manips de sécurité et améliorer votre technique de grimpe.
Progression vers l'autonomie Escalade

A la suite du cycle initiation escalade, nous vous proposons ce cycle pour parfaire vos connaissances en manips de sécurité et améliorer votre technique de grimpe. Encadrement par les bénévoles brevetés du club.

Ce cycle est aussi accessible aux gens ayant déjà une petite expérience de grimpe, même hors club, et qui désirent progresser.

Prochaines dates :  8 novembre, 22 novembre, 6 décembre, 13 décembre 2020.

Pour vous permettre de réellement progresser, nous vous demandons de vous engager sur l'ensemble des quatre journées. (important afin de garantir la cohérence de l'apprentissage et permettre aux initiateurs de gérer votre sécurité de façon efficace).

Entre ces dates nous vous conseillons vivement d'être régulier en salle d'escalade, le mercredi soir avec le rdv hebdomadaire en salle ou organisez vous avec les autres cafistes (via whatsapp Verticaf, groupe pour grimpeurs autonomes). L'escalade est un sport de gestuelle assez instinctif. Il est important que votre corps garde en mémoire les gestes, l'aisance dans l'espace, l'habitude de la hauteur (et bien sûr travailler la condition physique, les bras notamment).

Participation au stage : 40 € (+adhésion au club, possible par internet à partir du 01 septembre, ou sur place au club le jeudi soir à partir de cette même date )

Contact : pauldepins@hotmail.com