Rapport Trail des Calanques 2018

Le 04/03/2018 par Equipe Trail

Le club alpin Marseille Provence tient d’abord à remercier le Parc National des Calanques qui nous a autorisé à réaliser cette 34ème édition de ce qui était à l’origine le cross des calanques du club réunissant moins d’une centaine de participants, épreuve de trail mais aussi d’orientation.

Pour cette 34ème éditionpremière épreuve de l’Alpi Trail Tour 2018 de la FFCAM, la météo a su se faire pardonner son comportement 2017 en réunissant température idéale pour les coureurs et un soleil radieux pour tous : les trailers mais aussi les organisateurs et les nombreux bénévoles qui en ont assuré le succès.

Le club alpin vous remercie tous très chaleureusement : Françoise Duprat et Eric Meunier, les chefs de projet, Eric Razzoli pour la direction de course, Mylène Gabay, Guillaume Barthelemy, ….signaleurs et ravitailleurs… que l’on invite déjà à nous rejoindre pour l’édition 2019 !

Que retenir de cette édition 2018 ?

• Des concurrents heureux de parcourir ces paysages époustouflants des calanques sous le soleil ; certains disent s’être arrêtés pour en profiter mais aussi pour souffler !…
  • La mobilisation toujours importante des bénévoles du club
  • La confirmation d’avoir les 2 parcours ELITE et SPORTIF pour permettre la participation du plus grand nombre.
  • La nécessité de revoir une partie du parcours sportif pour utiliser uniquement les sentiers balisés
  • Un accueil mieux organisé à l’arrivée incluant Service de boissons chaudes thé-café et soupe chaude dans la tente mess, qualité du repas, salle de massage, dortoir pour contrôle anti dopage et aussi information sur le club …
  • Une communication efficace préalable et postérieure dans la presse ainsi que sur FR3.

Toute manifestation est cependant source d’améliorations qui ont été retenues dans le debriefing pour la prochaine édition, notamment le problème de la saturation du parking de La Gardiole doit être anticipé par une information préalable des coureurs pour l’organisation d’un covoiturage au retour de la course.

Les classements dans le fichier ci-dessous.

Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/NV0HNRyLw0XcyGR62

Les vidéos :