Groupe Famille

• Responsable : Ludovic MILLE (06 49 61 55 05)
  • Contact et inscription sur la liste de diffusion : ludovicmille@yahoo.com

Vous êtes membres du CAF et vous avez des enfants de moins de 12 ans ? Rejoignez le groupe Famille ! Au programme, un dimanche sur deux, des randos sympas associant balades au format adapté (niveaux 1 ou 2), initiations à l’escalade, découvertes des patrimoines, visites de grottes, etc.

Les rando-minots du Groupe Famille sont des randonnées organisées spécialement à l’intention de nos enfants, particulièrement pour les 6-12 ans. Elles se déroulent en famille, sous la responsabilité des parents, en général les dimanches de semaines impaires, hors vacances scolaires. Le groupe part à la découverte des sentiers, par monts et par vaux de nos massifs : Calanques, Garlaban, Sainte-Victoire, Sainte-Baume et au-delà !

Pour certains franchissements, il est fait appel aux techniques d’escalade. Les randonneurs, petits et grands, doivent donc s’équiper de casque, baudrier, double longe et mousquetons. Les sorties sont classées en niveaux 1 (accessibles aux plus petits sans pré-requis) et 2 (sorties plus longues et engagées, avec des franchissements plus techniques).

Après une interruption au deuxième semestre 2018, les rando-minots reprennent. N’hésitez pas à nous rejoindre !

+ lien vers album photos :

12/09/2017

Première sortie 2017/2018