Groupe Famille

• Responsable : Ludovic MILLE (06 49 61 55 05)
  • Contact et inscription sur la liste de diffusion : ludovicmille@yahoo.com

Vous êtes membres du CAF et vous avez des enfants de moins de 12 ans ? Rejoignez le groupe Famille ! Au programme, un dimanche sur deux, des randos sympas associant balades au format adapté (niveaux 1 ou 2), initiations à l’escalade, découvertes des patrimoines, visites de grottes, etc.

Les rando-minots du Groupe Famille sont des randonnées organisées spécialement à l’intention de nos enfants, particulièrement pour les 6-12 ans. Elles se déroulent en famille, sous la responsabilité des parents, en général les dimanches de semaines impaires, hors vacances scolaires. Le groupe part à la découverte des sentiers, par monts et par vaux de nos massifs : Calanques, Garlaban, Sainte-Victoire, Sainte-Baume et au-delà !

Pour certains franchissements, il est fait appel aux techniques d’escalade. Les randonneurs, petits et grands, doivent donc s’équiper de casque, baudrier, double longe et mousquetons. Les sorties sont classées en niveaux 1 (accessibles aux plus petits sans pré-requis) et 2 (sorties plus longues et engagées, avec des franchissements plus techniques).

Nous proposons des sorties escalades pour les minots entre 7 et 12 ans. L'idée est de faire découvrir ou pratiquer l'escalade à un groupe de 8 enfants maximum, encadré par un moniteur DE (Diplômé d'Etat) sur un site extérieur adapté. En cas de succès la formule pourrait être reconduite plus régulièrement l'an prochain ou complétée par des sorties pour ado...
Les parents ayant déjà l'expérience de l'assurage (ou les initiateurs du club) seront bien sûrs bienvenus pour accompagner les enfants aux sorties.

Fanny et Marc viennent de créer un groupe Whatsapp nommé "Escalade famille", destiné à échanger et lancer des sorties escalade en famille. Le principe est simple : chacun peut proposer un lieu et une date pour se retrouver et faire grimper les enfants ! Pour en faire partie, demandez votre inscription à Fanny, administratrice du groupe, à l'adresse : fanny.deroch [at] laposte.net ou connectez-vous directement grâce à ce lien : https://chat.whatsapp.com/JabUTNosU2I2xFEuCXHIgB