Lire tous les CR

Un mercredi d'école buissonière

Le 07/12/2018 par Claude Bauler

U n mercredi d’école buissonnière D és notre départ du P as de B elle F ille nous sommes plongés dans les bruyères, leur délicate odeur‌ et leurs couleurs dans les tons de rose. Puis, en montant vers la C ouronne...

IMMORTELLES ET GROTTE DU 14JUILLET

Le 05/12/2018 par DELFAUD jean-marc

Ce dimanche 2 décembre, nous étions 11 pour cette course dans le massif des falaises SOUBEYRANES  au départ du sémaphore de la route des crêtes.  Un premier rappel parfaitement maîtrisé malgré l'humidité ambiante et le frisson dûe à une météo...

Pays Dignois : Couard, P'tit Couillon et Couscous ..........

Le 01/12/2018 par Bouchet Cécile

Samedi matin, il a bien plu depuis hier soir sur le pays dignois. Clémentine et Françoise étant prêtes à patauger dans la neige (quelques centimètres pensons-nous), nous partons vers 10h sous un soleil radieux vers le Pic de Couard, sommet qui finit la Barre des...

De la Madrague à Callelongue : le Patrimoine industriel des Calanques

Le 27/11/2018 par Bonhomme Christiane

Dimanche 25 novembre 2018 :  De la Madrague de Montredon à Callelongue : une randonnée autour du patrimoine industriel des calanques. Les calanques ont un lourd passé industriel ! Au XIXe siècle, on a construit des usines de produits chimiques et...

CORNICHES PARETTI

Le 20/11/2018 par DELFAUD jean marc

Nous étions 13 ce dimanche 18/11 au rendez vous de la Gardiole, pour la rando escalade dans les "PARETTI" au départ du col de Devenson. Bien équipés et malgré un vent assez fort, rien n'empêchait l'accès au couloir au bas du col des Charbonniers pour attaquer cette...

TRAVERSEE DES PARPELLES La ciotat

Le 04/11/2018 par jean-marc DELFAUD

Nous étions 9 en ce dimanche 04/11 pour cette sortie en rando escalade dans le massif du Bec de l'Aigle sur la Ciotat.  Malgré une météo maussade, nous avons commencé par l'ascension de l'impluvium du Parc Mugel pour atteindre le sommet  .. Un départ en traversée...

Escalade, tafonis et figatelli à Bavella

Le 24/10/2018 par MAUGEIN Jean

Grimper en Corse est et restera tjs une expérience forte et unique, un passage obligatoire dans une vie de grimpeur. Nous étions 6  (Christiane, Roland, Pascal , Gilles, José et moi ) en ce début Octobre à Bavella, sur ce granit Corse si beau  et si...