Pourquoi et comment adhérer ?

Bénéficiez des avantages Club alpin

Crédit photo Jean Binder

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

Carte "Découverte"

Aux personnes qui souhaitent effectuer une ou deux sorties (3 jours maximum) avec nous avant de souscrire une adhésion annuelle, notre Club propose une carte "Découverte". Cette formule comprend l'adhésion temporaire au Club Alpin Français et une assurance couvrant les risques encourus dans la pratique de l'activité. Plus d'informations auprès du secrétariat.

Adhérer en ligne